
Consultation publique concernant le Projet Horizon Saint‑Donat qui prévoit la construction de trois immeubles résidentiels de trois étages : deux immeubles de 24 logements chacun et un troisième de 16 logements, dans la zone UR-C5.
L’assemblée de consultation publique aura lieu le 7 octobre 2026, à 18h30 à la salle Jules-St-Georges de l’hôtel de ville situé au 490, rue principale.
La présence de milieux humides sur le terrain a orienté la conception du projet afin de préserver ces espaces naturels d’intérêt. Les dérogations demandées permettent de concentrer la construction sur une superficie plus restreinte, réduisant ainsi les impacts sur l’environnement tout en offrant de nouveaux logements à la population.
Les aménagements prévus favorisent une intégration harmonieuse du projet au quartier et le maintien d’un cadre de vie de qualité pour les résidents.
Éléments dérogatoires du projet :
• Le nombre d’étage projetés
• Les marges latérales entre les bâtiments du projet
• Les marges totales des bâtiments projetés
• Le niveau de déploiement des arbres implantés en bordure de la rue Principale
L’avis public de l’adoption du premier projet est disponible ICI.