Sentiers de raquette

Catégorie d’attrait : Raquette
Téléphone : 819 424-2833 ou 1 888 783-6628

Découvrez plus de 200 kilomètres de sentiers pour tous les niveaux. Repérez les emplacements des sentiers sur notre carte interactive sous l’onglet Activités et sports.

Cap de la fée

Ruisseaux et cascades longent le sentier qui mène au Cap-de-la-Fée. Une fois arrivée au sommet, les lacs Archambault et Ouareau ainsi que le village de Saint‑Donat se laissent admirer. Il est possible de faire une pause au refuge du Grand-Duc.

Distance de 6.1 kilomètres, en boucle
Altitude de 625 mètres
Niveau intermédiaire

Mont Sourire

Pas besoin de marcher une longue distance pour admirer des paysages à couper le souffle ! À partir du belvédère du Mont Sourire, vous pourrez observer le lac Ouareau et les montagnes environnantes.

Distance de 2 kilomètres, aller-retour
Altitude de 490 mètres
Niveau facile

Montagne noire

Un des secteurs les plus populaires de Saint‑Donat, la Montagne Noire abrite le site historique du Liberator harry, des points de vue et aires de pique-nique, le refuge le Mésangeai et un mirador situé au somment pour vous permettre d’admirer des paysages fantastiques. Le premier point de vue et une aire de pique-nique se trouvent à 1.5 kilomètres du départ.

Prenez note que le sentier Inter-centre est réservé unique à la pratique de ski nordique.

Distance de 12.8 kilomètres, aller-retour pour le sommet
Altitude : 875 mètres
Niveau : difficile

Stationnement : 46°15’37.6″N 74°14’53.1″W (Prendre la route 329 jusqu’au sur chemin Régimbald. Le stationnement se trouve à 1.5km.)

Rapide des neiges

Ce sentier longe la rivière Ouareau. Au bout de celui-ci, un abri est construit pour se protéger des intempéries.

Distance de 4 kilomètres, aller-retour
Niveau facile

Mont Sombre

Le secteur du lac Croche propose une belle variété de sentiers dont celui qui mène au sommet du Mont Sombre. De là, un point de vue permet d’admirer le lac du Mont Sombre, certains bassins du lac Croche et une partie du lac Sylvère.

Distance de 4.4 kilomètres, en boucle
Altitude de 514 mètres
Niveau intermédiaire

Mont Ouareau

Le sentier du Mont Ouareau comporte quelques bonnes montées. Les points de vue sur le lac Ouareau et sur les montagnes environnantes sont magnifiques.

Distance de 5.3 kilomètres, aller-retour
Altitude de 680 mètres
Niveau intermédiaire

Vous pouvez vous procurer une carte des sentiers au bureau d’information touristique, situé au 536, rue Principale, Saint‑Donat (QC) J0T 2C0 ou la télécharger ci-dessous.

Carte hivernale des sentiers de randonnée

La carte des sentiers est également accessible sur l’application Ondago.