Accueil | Liens utiles | Nous Joindre | Emplois | Plan du site
Facebook
Rôle d'évaluation Inscription à l'infolettre!

L'école Sacré-Coeur accueillera une 3e secondaire

La Commission scolaire des Laurentides (CSL) ainsi que la Municipalité de Saint-Donat sont fières d'avoir conclu un partenariat qui offrira ainsi la possibilité aux élèves de la région de fréquenter la troisième secondaire à l'école Sacré-Coeur dès la prochaine rentrée scolaire.

«Le conseil des commissaires a adopté à l'unanimité le 14 janvier dernier une résolution à l'effet que nous entamions les démarches pour permettre l'ouverture d'une troisième secondaire à l'automne prochain. Nous considérons que ce partenariat soutiendra la persévérance scolaire et favorisera une stabilité dans le parcours scolaire des élèves. Ils pourront ainsi profiter du programme Nature-Études une année de plus tout en bénéficiant d'un temps de transport scolaire relativement court puisque l'école est près de leur lieu de résidence», mentionne madame Johanne Hogue, présidente de la CSL.

«C'est avec enthousiasme que la Municipalité de Saint-Donat accueillera une classe de troisième secondaire dès septembre 2020. Cette bonification du programme Nature-Études a été rendue possible grâce au travail des commissaires et nous les remercions de leur confiance. Le projet a fait l'objet d'un partenariat novateur entre la Commission scolaire des Laurentides et la Municipalité. Pour moi, il s'agit d'une preuve irréfutable des actions que nous posons déjà dans le cadre des actions qui visent à promouvoir persévérance scolaire» ajoute monsieur Joé Deslauriers, maire de la municipalité de Saint-Donat.

Une fois de plus, la Commission scolaire des Laurentides fait preuve de créativité quand il s'agit de soutenir la réussite scolaire de ses élèves.

 

Pour plus d'information :

Commission scolaire des Laurentides

13, rue Sainte-Antoine

Saint-Agathe-des-Monts, Québec

Canada J8C 2C3

 

Publié le 20 janvier 2020

« Retour

 

 

Associations
de lacs

Liens rapides

Publicité

Publicité

Publicité

citoyens tourisme investisseurs