
Un legs pour demain
L’an dernier, à l’occasion du 150ᵉ anniversaire de sa fondation, la Municipalité de Saint‑Donat a exprimé le souhait de laisser un legs durable à la communauté. Ce projet prend maintenant forme avec la création du tout nouveau circuit historique immersif Fréquence du passé.
Vous êtes invité à découvrir en avant-première ce parcours unique.
Les premiers aménagements sont déjà visibles :
- Panneaux d’interprétation à la place Saint‑Donat
- Fresque réinstallée au passage Lans-en-Vercors
Le circuit complet, qui sera accessible dès le printemps 2026, reliera le parc des Pionniers au cœur du village. Vous y rencontrerez Armand Lavoie, personnage fictif qui fera revivre le Saint‑Donat de 1900 à travers récits, informations inédites et jeux interactifs.
Cette présentation est une occasion unique de découvrir le projet avant son ouverture officielle.
Le projet est réalisé en collaboration avec Vers-en Art, Linda Lamontagne, Charlie Tango et la Société historique de Saint‑Donat, et bénéficie du soutien financier de Patrimoine Canada.