Élections municipales 2025 – Les cartons d’inscription sont disponibles à l’hôtel de ville

Élections municipales 2025 – Les cartons d’inscription sont disponibles à l’hôtel de ville

En raison de la grève de Postes Canada, aucun avis d’inscription ne sera envoyé par la poste. Pour limiter les impacts de cette situation, nos équipes municipales ont effectué aujourd’hui une tournée de porte-à-porte afin de remettre les avis d’inscription aux élections. Certaines résidences ont donc déjà reçu leur carton.

Toutefois, considérant l’ampleur du territoire et les ressources disponibles, il ne sera pas possible de compléter la distribution à domicile dans les délais prévus.

Comment récupérer votre avis d’inscription

Les électeurs domiciliés (résidents permanents) et non-domiciliés (villégiateurs) peuvent récuperer leur avis d’inscription à l’hôtel de ville, situé au 490, rue Principale, entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi.


Afin de faciliter la démarche, la réception de l’hôtel de ville prolongera ses heures d’ouverture et demeurera accessible pendant l’heure du dîner ainsi que jusqu’à 18 h.

Horaire spécial de 8 h 30 à 18 h :

  • Jeudi 9 octobre
  • Vendredi 10 octobre

Une commission de révision se tiendra le samedi 11 octobre, de 14 h 30 à 17 h 30 et de 19 h à 22 h, à la salle Jules-St-George de l’hôtel de ville. Vous pourrez récuper votre avis d’inscription sur place également.

Pour connaitre l’ensemble des dates de la Commission, cliquez ICI.

Vérifiez votre inscription

Rappel : il n’est pas obligatoire d’avoir votre avis d’inscription pour voter.

Une pièce d’identité suffit.

Toutefois, assurez-vous de vérifier votre inscription et l’exactitude de vos informations :

  • en ligne sur le site d’Élections Québec
  • ou par téléphone à la réception de l’hôtel de ville au 819 424-2383

Suivez régulièrement la page Facebook de la Municipalité pour demeurer informés des prochaines mises à jour liées aux élections.