Joé Deslauriers réélu au conseil d’administration de l’UMQ pour représenter le Caucus des municipalités locales

Joé Deslauriers réélu au conseil d’administration de l’UMQ pour représenter le Caucus des municipalités locales

Le maire de Saint‑Donat, Joé Deslauriers, a été reconduit pour un 3e mandat au sein du conseil d’administration, représentant le Caucus des municipalités locales.

Engagé activement depuis 2013 dans cette instance municipale, Joé Deslauriers en assure la présidence depuis 4 ans.

Le Caucus des municipalités locales de l’UMQ regroupe près de 200 municipalités urbaines et rurales situées dans toutes les régions rurales du Québec. C’est le caucus qui compte le plus grand nombre de municipalités. Sa mission consiste à défendre les intérêts des municipalités de plus petite taille, à l’extérieur des grands centres. Il œuvre à représenter les préoccupations et les besoins spécifiques de ces municipalités au sein des discussions et décisions prises à l’UMQ. Le Caucus vise à faire entendre les voix des municipalités rurales et des petites municipalités en abordant des enjeux tels que les finances municipales, l’aménagement du territoire, les infrastructures et les services de proximité. En somme, il cherche à offrir une plateforme permettant à ces municipalités d’échanger, de collaborer et d’influencer les politiques qui les concernent.

Monsieur Deslauriers continue également de s’impliquer au sein de divers comités et commissions, tels que la Commission sur le développement économique, sur la sécurité publique, celle de l’aménagement et transport, ainsi que la formation continue afin de représenter les intérêts des municipalités faisant parti du Caucus des municipalité locales.