Emplois

Faire carrière à la Municipalité

Se joindre à l’équipe municipale à Saint‑Donat, c’est :

  • Être partie prenante dans une équipe compétente et motivante, profiter d’un programme d’avantages très concurrentiel (vacances annuelles et salaires compétitifs selon le marché, congés personnels, assurances collectives et régime de retraite, télétravail, formation et accompagnement, etc.);
  • Participer à sa mission première : offrir un service de qualité aux citoyens et augmenter son sentiment d’appartenance;
  • Choisir un lieu de travail dynamique : territoire d’une superficie de 360 km2 abritant 81 lacs, sentiers de vélo de montagne, fatbike, randonnée pédestre, ski de fond et raquette accessible gratuitement, plusieurs circuits de vélo de route, voisin du parc national du Mont-Tremblant.

Offres d’emploi à la Municipalité

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Secrétaire Service de l’environnement – Temporaire | temps plein

La Municipalité de Saint‑Donat est à la recherche d’une personne qualifiée afin de pourvoir un poste temporaire, temps plein de secrétaire au Service de l’environnement.

Sommaire de la fonction
  • Rédiger, préparer, réviser et saisir à l’ordinateur des correspondances, des procès-verbaux, des avis, des constats, des factures, des présentations, des publications, des rapports et tous autres documents connexes
  • Ouvrir et distribuer le courrier postal et électronique ainsi que les autres documents reçus et coordonner la circulation des renseignements à l’interne et avec d’autres services et organismes
  • Répondre aux demandes de renseignements, transmettre les appels téléphoniques et les messages à la personne responsable ou au Service concerné et les inscrire, au besoin, dans le système informatique
  • Fixer et confirmer les rendez-vous et les réunions des supérieurs
  • Exécuter et assurer le suivi d’opérations administratives (bons de commande, soumissions, prises d’inventaire, renouvellement des fournitures de bureau, classement papier et électronique, etc.)
  • Accomplir, à la demande d’un directeur de Service, les tâches d’un poste administratif en soutien, lorsque requis
  • Participer à des réunions et en assurer le bon déroulement de même que le suivi
  • Faire le suivi des résolutions du conseil municipal avec les employés concernés et les directeurs des services auxquels elle est rattachée
  • Assurer le remplacement, à la demande d’un supérieur, des pauses et des vacances de la personne titulaire du poste à la réception générale et aux travaux publics
  • Collaborer à la préparation du budget annuel, compléter les relevés de paie et comptabiliser les feuilles de temps, conformément aux demandes du directeur de service.
  • Effectuer des recherches sur divers sujets ou projets à la demande du directeur de Service (par exemple : archives, cartographie, coordonnées, gestion contractuelle, etc.)
  • Effectuer toute autre tâche connexe requise par son supérieur
Exigences, qualités et aptitudes
  • DEP en secrétariat ou bureautique avec un minimum de 6 à 12 mois d’expérience
  • Excellente communication en français (parlé et écrit)
  • Excellente connaissance de la Suite Office
  • Capable de travailler sous pression ainsi que de respecter des échéanciers courts
  • Avoir une connaissance du logiciel PG Suite financière et Accès-Cité Territoire (un atout)
  • Écoute, empathie, discrétion, polyvalence, entregent, autonomie, leadership et capacité de travailler en équipe
  • Facilité à communiquer avec le public
Conditions de travail

Lieu de travail : hôtel de ville

Salaire : débutant à 30.74 $ / heure

Horaire : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 (35 h /semaine)

Équipe de travail : Service de l’environnement

Statut : temporaire, temps plein, syndiqué

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 10 décembre à 16 h 30 par courriel à l’attention d’Hélène Bélanger à emploi@saint-donat.ca. Notez que seules les personnes retenues seront contactées.

Directeur.trice du service de l’urbanisme

Ce poste joue un rôle clé au bon fonctionnement des activités municipales en matière d’urbanisme afin de soutenir les objectifs de la Municipalité en matière de services aux citoyens.

Sommaire de la fonction

D’une façon générale et non limitative, la personne titulaire du poste doit :

  • Planifier, diriger, organiser et contrôler les activités et les ressources humaines, matérielles et financières du Service
  • Voir au respect et à l’application des différentes lois provinciales en matière d’urbanisme
  • Voir à l’application des règlements de zonage, de lotissement et de construction sur les permis et certificats, sur les plans d’aménagement d’ensemble, sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale, sur les dérogations mineures et autres règlements municipaux et recommander les modifications nécessaires
  • Assurer la gestion, la planification et l’évolution de la réglementation liée à l’urbanisme notamment le plan d’urbanisme, les amendements et les règlements en concordance avec le schéma de la MRC
  • Superviser la procédure d’infraction à la réglementation
  • Coordonner les grands projets en matière d’urbanisme avec les autres services municipaux et s’assurer d’établir avec le promoteur une méthode de suivi des étapes de son projet
  • S’assurer de la réalisation des actions en matière d’urbanisme incluses dans les différentes politiques et stratégies de la Municipalité
  • Rédiger les rapports de recommandations au conseil municipal en matière d’urbanisme
  • Diriger la rédaction des projets de règlement en matière d’urbanisme et les présenter en consultations publiques
  • Planifier ou assister à différents comités (par exemple : comité consultatif d’urbanisme, location court terme, nuisances, comité technique de la MRC, etc.)
  • Analyser et coordonner la réalisation des projets ponctuels d’importances stratégiques et spécifiques à son Service
  • Effectuer toute autre tâche connexe requise par son supérieur
Exigences, qualités et aptitudes
  • Détenir un diplôme universitaire en Urbanisme ou en aménagement du territoire
  • Posséder 5 ans d’expérience et plus dans une même fonction ou similaire et ce, en milieu syndiqué
  • Posséder les aptitudes suivantes : polyvalence, entregent, autonomie, leadership positif, bon sens de l’organisation et forte capacité en résolution de problèmes, souci du service client
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels de la firme PG Solutions (un atout).
  • Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec
Conditions de travail

Lieu de travail : hôtel de ville

Statut et horaire : poste cadre à temps plein (35 heures / semaine, du lundi au vendredi)

Salaire : selon la formation et l’expérience, suivant la Politique des cadres en vigueur

Entrée en poste : idéalement dès que possible

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 12 décembre à 16 h par courriel à l’attention de madame Hélène Bélanger à emploi@saint-donat.ca. Notez que seules les personnes retenues seront contactées.

Préposé.e.s aux parcs et bâtiments – Étudiants | saison hivernale

La Municipalité de Saint‑Donat est à la recherche d’étudiants afin de pourvoir des postes temporaires de préposé.e.s aux parcs et bâtiments.

Sommaire de la fonction

Sous la supervision du contremaitre des parcs et bâtiments, le/la titulaire du poste agit à titre de préposé aux parcs et bâtiments de la Municipalité. D’une façon générale et non limitative, il/elle doit :

  • Assurer l’entretien des différents parcs, bâtiments et équipements municipaux
  • Assurer la mise en place en vue d’événements spéciaux
  • Assurer la confection et l’entretien de l’anneau de glace, des patinoires de hockey, des glissades, ainsi que l’arrosage, l’entretien et le déneigement de ceux-ci
  • Effectuer des travaux de maintenance de menuiserie, de plomberie et de peinture
  • Effectuer des travaux de conciergerie
  • Effectuer toute autre tâche connexe requise par son supérieur
Exigences, qualités et aptitudes
  • Détenir un diplôme d’études secondaires et jusqu’à 6 mois d’expérience
  • Être disponible pour travailler sur un horaire flexible (jour, soir, fin de semaine)
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 5
  • Posséder une carte de conducteur d’embarcation de plaisance constitue un atout
  • Posséder de l’expérience dans un poste similaire constitue un atout
  • Posséder des aptitudes et de l’expérience en ce qui a trait à des travaux de maintenance (menuiserie, plomberie, travaux de peinture, travaux de déneigement, conciergerie)
  • Être ponctuel et autonome, avoir un bon esprit d’équipe, faire preuve d’initiative et avoir le souci du travail bien fait
  • Avoir des aptitudes en service à la clientèle, avoir de l’entregent
  • Avoir une bonne expérience de conduite d’un véhicule tout terrain et d’une motoneige constitue un atout
Conditions de travail

Le salaire étudiant sans expérience débute à 20,00 $ / heure sur une base de 8 heures par semaine.

Possibilité d’un emploi à temps plein durant la période estivale.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 1er décembre 16 h 30 par courriel à l’attention de madame Hélène Bélanger à emploi@saint-donat.ca. Notez que seules les personnes retenues seront contactées.

Emplois dans la région

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Soumettre une candidature spontanée

Toutes les candidatures soumises doivent inclure un curriculum vitæ et une lettre de présentation.

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