Accueil | Liens utiles | Nous Joindre | Emplois | Plan du site
Facebook
Rôle d'évaluation Inscription à l'infolettre!
 

Mot du maire

 

UNE DESTINATION POUR LES ENTREPRENEURS ET LES FAMILLES

Première municipalité au Canada à obtenir sa marque de commerce

Saint-Donat devenait tout récemment la première municipalité québécoise à être désignée comme « Parc naturel habité ». L’annonce de cette marque de commerce inédite dans le monde municipal canadien en a été faite en présence de la vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault.

Les entreprises et les commerçants pourront obtenir la certification Parc naturel habité en démontrant comment elles comptent se distinguer en lien avec ces cinq critères : innovation, nouveaux marchés, pour la société, pour l’environnement et pour la gestion de la qualité. Ce positionnement dénote une volonté d’être unique, en se présentant comme un milieu privilégié avec une qualité de vie exceptionnelle.

La marque de commerce de Saint-Donat permettra aux entreprises de renforcer l’image qu’elle projette envers leurs clients. C’est un peu comme une promesse de qualité. L’utilisation de notre certification offrira un outil fort pour leur marketing et leur développement des affaires.

Cela permet désormais à Saint-Donat de se positionner dans un créneau encore inexploité au Canada, en tablant tout spécialement sur les attraits naturels de grande valeur de notre territoire, de concert avec un nouveau plan stratégique de développement durable.

Nous voulons poursuivre le développement résidentiel et commercial de Saint-Donat, en lançant notamment une invitation aux entrepreneurs et aux jeunes familles qui recherchent une qualité de vie exceptionnelle, au travail comme dans leur vie privée.

Saint-Donat se dote aussi de nouveaux outils afin de se positionner comme porte d’entrée du développement économique des Laurentides et de Lanaudière.

Un nouveau Service du développement économique vient de voir le jour à Saint-Donat et deux projets de parcs industriels devant s’ajouter à celui déjà existant sont sur la planche à dessin. À cela, ajoutons un projet de 30 millions de $ qui vise à revitaliser le cœur du village de Saint-Donat.

Déjà, une chambre de commerce locale de près de 130 membres se positionne comme alliée naturelle de tout entrepreneur qui désire s’installer dans la région.

Les industries agroalimentaires et celles dévolues à la biotechnologie et aux technologies de l’information sont particulièrement visées, considérant le profil économique de notre région.

Étant moi-même issu du monde des affaires, je demeure convaincu qu’un maire et une équipe municipale possédant la fibre entrepreneuriale peuvent, mieux que quiconque, comprendre les besoins des entrepreneurs et des investisseurs désirant se lancer en affaires.

Incitatifs financiers, subventions, accompagnement d’entreprises et souplesse bureaucratique font partie de notre palette instinctive de services aux PME et aux grandes entreprises.

La réputation de Saint-Donat, en termes de qualité de vie, n’est plus à faire, avec ses 1000 kilomètres de sentiers de tous genres accessibles en toutes saisons. À moins de dix minutes de chez soi, une nature sauvage et des infrastructures culturelles et de loisirs attendent les jeunes familles et les entrepreneurs en mode pause!

Je lance un appel à tous les entrepreneurs pour faire de Saint-Donat, leur nouveau tremplin de réussite professionnelle et la nouvelle terre promise de leurs belles familles.

 

   Joé Deslauriers, maire de Saint-Donat

 

 

 

 

Associations
de lacs

Liens rapides

Symphonie des Couleurs

Publicité

Publicité

citoyens tourisme investisseurs