Accueil | Liens utiles | Nous Joindre | Emplois | Plan du site
Facebook Twitter
Rôle d'évaluation
 

Utilisation des pesticides et engrais


 

ENGRAIS :

Les engrais contiennent des nutriments, dont le phosphore, favorisant une croissance plus rapide des plantes. Malheureusement, ils favorisent aussi la croissance des plantes aquatiques et des algues bleu-vert dans les lacs et les cours d’eau.

Conformément au règlement numéro 07-750 concernant l’utilisation de pesticides et d’engrais, l’application d’engrais est interdite sur le territoire de la Municipalité à l’exception de l’application du compost, du compost domestique et des engrais naturels (ne comprends pas les engrais à base organique, car ils contiennent des engrais de synthèse).

Il est interdit d’épandre du compost ou de l’engrais naturel à moins de 15 mètres d’un cours d’eau ou d’un lac et à 2 mètres d’un fossé de drainage.


 

PESTICIDES :

L’utilisation des pesticides est encadrée par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) ainsi que par la Municipalité.

Dans le cas du MDDELCC, la personne souhaitant utiliser des pesticides doit s’assurer, s’il y a lieu, de posséder tous les permis et certificats nécessaires en vertu de la Loi sur les pesticides et/ou de la Loi sur qualité de l’environnement. Pour plus d’informations, communiquez avec la direction régionale du MDDELCC (bureau de Repentigny).


Dans le cas de la Municipalité, l’application des pesticides est encadrée par le règlement numéro 07-750 concernant l’utilisation de pesticides et d’engrais. Ainsi, l’application de pesticides est soumise à une autorisation de la Municipalité, à l’exception des pesticides à faible impact ainsi qu’aux exclusions prévues à l’article 5 du règlement.

 

 

 

Associations
de lacs

Liens rapides

Publicité

Publicité

Publicité

citoyens tourisme investisseurs