Accueil | Liens utiles | Nous Joindre | Emplois | Plan du site
Facebook
Rôle d'évaluation Inscription à l'infolettre!
 

Spectacles d'été

Enfin, les spectacles d'été peuvent reprendre ! Évidemment, le tout se déroulera dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Vérifiez les heures d'ouverture des entrées de chaque événement. Un nombre de personnes limité sera admis pour les spectacles et les cinémas en plein air.

PROGRAMMATION 2021

Jeudi 15 juillet à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

NICOLAS BOULERICE

Nicolas Boulerice (aussi membre du groupe Le Vent du Nord) et le contrebassiste Frédéric Samson s'unissent pour vous offrir le spectacle envoûtant Confiné aux voyages qui met de l'avant de magnifiques complaintes et balades traditionnelles accompagnées d'ambiances sonores captées à Saint-Antoine-sur-Richelieu. Cette rencontre, qui est d'abord celle d'un territoire et d'un répertoire, puis celle d'une voix et d'une contrebasse, se déroule sous le thème du voyage. Ce concert est inspiré de l'album Maison de Pierres réalisé lors du premier printemps de confinement.

Samedi 17 juillet à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

HALLELUJAH LEONARD

Avec la comédienne Dominique Quesnel à la guitare et à la voix soul et profonde, accompagnée de Simon Dolan à la contrebasse et de Claude Fradette aux guitares, Hallelujah Leonard est une relecture du répertoire du grand Cohen. En formation trio, la musique et la poésie de Léonard Cohen vous seront interprétées de manière intime et chaleureuse. Un spectacle touchant !

Jeudi 22 juillet à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

OKTOPUS

Le groupe Oktopus est un octuor instrumental qui se consacre à la musique d'Europe de l'Est en la transfigurant par ses arrangements débridés. Oktopus, c'est un mélange hétérogène sans gêne, entre les mélodies de l'Europe de l'Est, l'héritage des grands compositeurs classiques et les chansons du Québec, dans une sorte de klezmer québécois classico-balkanique.

Samedi 24 juillet à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

SEB & JESS

Un duo ROCK 'N' BLUES ! Seb et Jess font un survol des grands classiques du blues et du meilleur du rock & roll dans ce nouveau show où ils partagent également l'animation.

Jeudi 29 juillet à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

VÉRANDA

Véranda est la collaboration entre la comédienne Catherine-Audrey Lachapelle (District 31) et le musicien Léandre Joly-Pelletier. Le groupe propose un parfait mélange d'influences, accordant habilement bluegrass, folk et country. Découvrez une musique unique qui navigue à merveille entre la simplicité du vieux country et la virtuosité du bluegrass, et offre des mélodies riches rehaussées par un travail harmonique raffiné. Imaginez un endroit reculé, une bucolique cabane dans les bois, devant laquelle se bercent tranquillement Dolly Parton, Ralph Stanley et Emmylou Harris. Véranda, c'est ça !

Samedi 31 juillet à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

MIRO

Acclamé par la critique, le premier album de Miro En retard sur ma vie s'est rapidement hissé parmi les palmarès de fin d'année des meilleurs albums d'ICI Musique et de lc3y mag. Mélange accrocheur de sonorités hip-hop, R&R, pop et soul, cet opus à saveur urbaine co-réalisé avec Pierre-Luc Rioux (Loud, Bruno Mars, Sia, David Guetta) permet à Miro de recevoir une première nomination comme révélation de l'année au Gala ADISQ 2020. En août 2020, celui que la presse qualifie "d'authentique hitmaker" devient le premier artiste à performer sur le toit du stade olympique, et ce, en direct, ralliant près 125 000 spectateurs. Il vient de lancer le premier extrait de son 2e album à venir à l'automne : Backdoor.

Jeudi 5 août à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

ILAM

Description à venir

Samedi 7 août à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

LA LÉA

Brassant flamenco, jazz, bossa et rumba catalana, LA LÉA invite à un voyage à travers des compositions originales en espagnol, français et catalan dans une dérive musicale qui donne nom à Derivas, son premier EP à venir sous peu.

LA LÉA naît de la rencontre de Léa Touzé et Dominique Soulard pour créer des chansons originales : histoires migrantes et dérives musicales. Andy King et Éric Breton embarquent dans cette aventure, y arrimant leurs influences. Entre Montréal et sa Barcelone natale, LA LÉA, bohème et énergique, séduit son public avec sa générosité, son authenticité et sa profondeur d'âme.

Jeudi12 août à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

PIERROT FOURNIER

Pierrot Fournier qui s'est d'abord fait connaître par ses inoubliables interprétations des chansons de Jacques Brel, présente son récital Les grandes chansons d'hier. Puisant dans les répertoires des grands auteurs-compositeurs-interprètes tels, Aznavour, Brel, Ferrat, Léveillée, Reggiani, et plusieurs autres. Pierrot nous offre un florilège des plus belles chansons de la langue française, leur donnant une seconde vie tout en les enrichissant de ses propres qualités vocales et scéniques.
 

Samedi 14 août à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

LES REQUINS

Revivez l'effervescence et la folie des années YéYé avec un hommage aux grandes chansons québécoises des années 60, telles que le Yaya de Joël Denis, Twiste et chante des Baronets, Les boîtes à gogo de Michèle Richard et Découragé des Bel-Canto. Mettant en scène Les Requins, un quatuor de jeunes musiciens passionnés de musique rétro vous présentant leur tout nouveau spectacle "Québec YéYé".

Jeudi 19 août à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

CHRISTOPHER HALL ET LE QUATUOR COMIQUE

En compagnie d'un quatuor à cordes, l'humoriste et le clarinettiste Christopher Hall vous comble de belle musique... tout en vous faisant éclater de rire de temps à autre ! Cet irrésistible et chaleureux groupe de musiciens promet de vous en mettre plein les oreilles. Entre les pièces, Chrisopher Hall joue au stand-up comique et taquine à tout moment les musiciens, histoire de vous rappeler que la musique classique est à la portée de tous ! Au programme, des oeuvres de Mozart, Brahms et Weber.

Samedi 21 août à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

ALEX BURGER

Alex Burger chante comme il parle, avec toute l'expressivité et les couleurs de la langue queb, qui épouse son "classic rock" intemporel à merveille. Il nous fait brailler à ses heures avec des balades country qui sonnent comme si Hank Williams était né dans les années '90 en Montérégie. Le reste du temps, il nous garroche toute sa fougue avec l'aisance d'un gars qui est à sa place sur un stage, qui nous conte sa vie à travers ses chansons et qui rock comme pas un.

Jeudi 26 août à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

RICK ET LES BONS MOMENTS

Rick et les Bons Moments, c'est le défi que s'est lancé le réalisateur et multi-instrumentiste Éric "Rick" Blanchard pour faire son entrée dans la jeune cinquantaine. Après 25 ans d'accompagnement et de travail sur les projets de nombreux artistes de la scène musicale canadienne (Pépé, Mordicus, Les Chercheurs d'Or, Raton Lover), l'idée de se jeter sans filet ni attentes dans un projet solo a pris forme au début de 2018. Pour bien capter l'essence du projet et rendre l'énergie véhiculée par ses chansons, il s'est entouré de solides musiciens comme Maxence Cormier (Les Hôtesses d'Hilaire) et Ben Claveau (Bodh'aktan), assurant lui-même la réalisation avec Éric Dion (Dans l'shed).

Samedi 28 août à 18 h 30 - Ouverture des entrées à 17 h 30

CHESHIRE CARR

Cheshire Carr invente et incarne une musique dans l'interstice entre l'indie-folk et le rock psychédélique qui se caractérise autant par ses harmonies vocales éthérées et enveloppantes que par ses envolées instrumentales dramatiques et désarmantes. Ses spectacles offrent une expérience à la fois intime et vertigineuse, à l'instar des relations et des émotions qui l'inspirent.

Vendredi 6 août à 19 h 30 - Ouverture des portes à 18 h 30

SINFONIA DE LANAUDIÈRE

L’Orchestre La Sinfonia de Lanaudière présentera dans l’église des œuvres incontournables puisées au cœur du grand répertoire classique. Places limitées, réservations requises au bureau d'information touristique (536, rue Principale)

Vendredi 9 juillet de 14 h à 18 h - Place de l'Église, rue Principale

Exposants:

Délices Érabeille, Maison du bonheur, Les champs d'Alice, Les petits pots de Justine, l'Or de l'Italie, Tout naturellement, Le pied maraîcher, Érablière Maillé, Rouleau, Rainville, Boulangerie Saint-Donat, Les délices champêtres

Vendredi 23 juillet de 14 h à 18 h - Place de l'Église, rue Principale

Exposants:

Délices Érabeille, Domaine Kildare, Maison du bonheur, Les champs d'Alice, Les petits pots de Justine, l'Or de l'Italie, Le pied maraîcher, Érablière Maillé, Rouleau, Rainville, Boulangerie Saint-Donat, Les délices champêtres

Vendredi 6 août de 14 h à 18 h - Place de l'Église, rue Principale

Exposants:

Délices Érabeille, Domaine Kildare, Les champs d'Alice, Les petits pots de Justine, l'Or de l'Italie, Tout naturellement, Le pied maraîcher, Érablière Maillé, Rouleau, Rainville, Boulangerie Saint-Donat, Geneviève Gilbert - Shampoings et revitalisants solides naturels, Les délices champêtres

Vendredi 27 août de 14 h à 18 h - Place de l'Église, rue Principale

Exposants:

Délices Érabeille, Domaine Kildare, Maison du bonheur, Les petits pots de Justine, l'Or de l'Italie, Tout naturellement, Le pied maraîcher, Érablière Maillé, Rouleau, Rainville, Boulangerie Saint-Donat, Les canards d'abord, Geneviève Gilbert - Shampoings et revitalisants solides naturels, Les délices champêtres

Vendredi 16 juillet à 20 h 30 - Ouverture des entrées à 19 h 30

TOM ET JERRY

Tom, le chat et Jerry, la souris n'ont plus de domicile. Ils emménagent dans un hôtel chic de New York où Kayla a trouvé un emploi. Mais pour qu'elle puisse le garder, il faut impérativement qu'elle chasse Jerry avant la réception d'un mariage..... Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Vendredi 30 juillet à 20 h 30 - Ouverture des entrées à 19 h 30

SACRÉES SORCIÈRES

Après avoir survécu à un accident qui a vu périr ses parents, un garçon est recueilli par sa grand-mère. Pour atténuer son chagrin, elle lui offre une souris blanche qu'il prénomme Daisy. Un jour où ils font des courses, l'orphelin échappe de justesse aux manigances d'une sorcière qui tente de l'attirer avec du chocolat. Il se confie à son aïeule qui décide alors de l'emmener en vacances dans un grand hôtel. L'endroit accueille au même moment un congrès de bienfaitrices. Curieux, le héros, flanqué de Daisy, se cache pour observer leur réunion. Ce qu'il voit l'apeure. Se croyant seules, les femmes, menées par leur cheffe, enlèvent gants, chaussures et perruques pour dévoiler des serres griffues, des pieds sans orteils et des crânes chauves. Elles complotent pour anéantir les enfants. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Vendredi 13 août à 20 h 30 - Ouverture des entrées à 19 h 30

SCOOB !

Démarrez la Mystery Machine ! Scooby-Doo et ses amis luttent à nouveau contre le crime dans une toute nouvelle aventure. En 2000, trois membres du groupe Mystery Inc. quittent le groupe en raison de frictions de longue date entre eux : l'excès de Fred, Daphné qui en a assez d'être kidnappée à chaque mystère, et Velma qui n'est jamais créditée pour ses compétences et ses idées. Shaggy et Scooby restent et s'occupent de la camionnette de la bande, la Mystery Machine. Fred devient un auteur populaire, Velma travaille pour la NASA et Daphné pratique les arts martiaux. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Associations
de lacs

Liens rapides

Publicité

Publicité

Publicité

citoyens tourisme investisseurs