Accueil | Liens utiles | Nous Joindre | Emplois | Plan du site
Facebook Twitter
Rôle d'évaluation
 

L'Inter-Vals

17, chemin Hector-Bilodeau

Cette piste cyclable pour vélo de montagne reliant Saint-Donat à la Gare du P’tit train du nord sur la Route Verte à Sainte-Agathe est ouverte depuis 2005. D’une longueur totale de 38,7 kilomètres, ce circuit débute dans le stationnement du parc des Pionniers. Les 12 premiers kilomètres nous conduisent à la Base de plein air L’Interval et les 12,3 km suivants nous mènent à l’église de Sainte-Lucie.

Généralement vallonné, ce sentier est qualifié d’un niveau de difficulté moyenne, principalement à cause de ses deux pentes plus abruptes de 13 % dans le secteur entre la route 329 et le chemin Wall qui constituent le défi du parcours pour ceux qui sont moins entraînés. Le reste du trajet est généralement plus accessible au cycliste moyen.

La surface de roulement dans le secteur de Saint-Donat est en gravier « 0-7/16" », une surface se situant à mi-chemin entre la poussière de roche d’un terrain de tennis et la route de gravier pour les voitures, convenant davantage aux vélos de montagne. Dans le secteur de Sainte-Lucie, la piste emprunte les chemins de gravier et les rues asphaltées existants de la Municipalité. À Sainte-Agathe, la surface est en poussière de roche dans le secteur situé en pleine nature et sur surface asphaltée en milieu urbain.

Cyclistes et marcheurs bénéficient d’un accès gratuit à l’ensemble du parcours.

Bonne randonnée !

Note : malheureusement, vos animaux de compagnie sont interdits dans les parcs municipaux.

Associations
de lacs

Liens rapides

Publicité

Publicité

Publicité

citoyens tourisme investisseurs