Normes :
- La hauteur d’une clôture ne doit pas excéder 1,20 mètre dans une cour avant et 1,80 mètre dans une cour latérale ou arrière.
- Les clôtures suivantes sont autorisées : les clôtures de bois, les clôtures de PVC, les clôtures en maille de chaîne galvanisée ou plastifiée ainsi que les clôtures ornementales en métal.
- Les matériaux suivants sont prohibés dans la conception d’une clôture : le fil de fer barbelé, la broche à poulet et la tôle.
- L’installation d’une clôture est prohibée à l’intérieur de l’emprise d’une voie de circulation ainsi qu’à l’intérieur du triangle de visibilité d’un terrain d’angle (terrain situé à l’intersection de deux rues).
Concernant les clôtures de sécurités entourant les piscines, veuillez consulter la rubrique "piscine".
Permis :
- L’installation d’une clôture sur une propriété privée ne requiert aucun certificat d’autorisation. Ceci ne soustrait d’aucune façon le propriétaire à se conformer à la réglementation en vigueur.
Service de l’urbanisme et de l’environnement
490 rue Principale
Saint-Donat, (Québec) JOT 2CO
Téléphone : (819) 424-2383 poste 235
Télécopieur : (819) 424-2283 |